Optima structure sa politique commerciale en 3 segments de marché :

 


 

Industries

 

agroalimentaire,

bâtiment, métallurgie, cosmétiques, production horticole ...

 

Intérêt :

bonne maitrise de la consommation spécifique et fortes consommations

de gaz ou fioul lourd

 

RSI # 6 mois

Multisites

 

adhérents centrales d'achats, réseaux de magasins intégrés ou franchisés, bases et camps ...

 

Intérêt :

coopérations gagnant gagnant, possibilité d'interventions d'experts ou de laboratoires, déploiement par étapes

 

RSI # 1 an

Autres

 

collectivités territoriales, hôtels, écoles privées, artisans, boulangeries, châteaux, maisons de retraite, fondations ...

 

 

Intérêt : multitude de sites

 

 

RSI # 1 an

 

 

 

 

 

 

Ci-contre :

répartition par département

des équipements de process industriels et chaudières

équipés par Optima en dispositifs magnétiques

pour l'économie de gaz ou fioul en France métropolitaine

 

(chiffres à fin 2016,

hors sites équipés par les autres distributeurs,

et hors clients particuliers)

Photographies

 

Nous possédons plus d'un millier de photographies de chaudières et équipements industriels équipés en dispositifs magnétiques pour l'économie de combustibles, représentant quasiment tous modèles d'équipements industriels, de chaudières, chauffe eau, aérothermes ... N'hésitez pas à nous demander celles correspondant à votre système de chauffage.

 

Nota : à la demande de certains clients des chaudières équipées n'ont pas été photographiées.

 

 

Consulter l'album photos d'installations (à fin 2014, 396 photos)

 

 

 

Voici un extrait des photographies d'installations classées selon notre structuration commerciale (industries / multisites / autres) :

 

 

Industries (extrait)

 

 

Multisites (extraits)

 

 

Autres (extrait)

 

Avancement du marché

Bien que l'intérêt de magnétiser les hydrocarbures soit connu et exploité depuis les années 1960, cette technique ne profite encore qu'aux "Innovateurs" et "Adopteurs précoces", selon la théorie classique des comportements de la population face à l'adoption des innovations.

 

 

Répartition de la population face à l'adoption des innovations :

 

         •        Innovateurs : 2,5 %

         •        Adopteurs précoces : 13,5 %

         •        Majorité avancée : 34 %

         •        Majorité tardive : 34 %

         •        Retardataires : 16 %

 

(source Geoffrey Moore)

 

 

Si on estime que seule une personne sur dix est ouverte aux connaissances qui nécessitent une recherche active (cad issues ni des formations ni des médias main stream), la probabilité pour que trois personnes présentent cette qualité est de seulement 0,1% ... De plus, au sein d'un groupe de personnes c'est souvent celui qui a le moins de capacité à remettre en question ses certitudes erronnées qui défend avec le plus de virulence ses croyances. En conséquence nous évitons les démarches commerciales lorsque la décision du client est soumise à plusieurs décideurs, ce qui est fréquent notamment dans les copropriétés notamment.

 

Nous évitons aussi les démarches commerciales auprès des clients qui se sont placés sous la dépendance directe ou subtile de leurs fournisseurs d'énergies.

 

Profiter des avantages de la magnétisation du gaz est donc une technique à cycle marketing long. Toutefois le nombre de sites qui en bénéficient ne cesse de croitre puisque les dispositifs installés - les plus anciens datant de 1989 si l'on considère la 1ere génération de produits importés de Grande Bretagne (sous la marque Ecoflow à l'époque) - sont quasiment inusables.

 

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